Quand les enfants voyagent seuls...

Quand les enfants voyagent seuls...

Article sans gluten

Classes vertes ou classes de neige, vacances linguistiques ou camp scout, un jour, votre enfant partira seul. Planifier est indispensable pour que son séjour soit le plus réussi possible.

Avant de partir

- Vérifiez s’il y a une grande surface, à proximité de son lieu de séjour, qui vend ses produits sans gluten préférés.

- Prenez contact avec le responsable et informez-le de l’existence du régime pour qu’il facilite le régime auprès du personnel et soit vigilant sur le respect des interdits.

- Prenez connaissance des menus afin de bien préciser ce que votre enfant peut manger. Ainsi, le cuisiner pourra éventuellement prévoir des plats de remplacement.

Dans son sac de voyage

- Mettez plusieurs paquets d’aliments sans gluten (biscottes, biscuits, gâteaux) pour la durée du voyage et du séjour, pour lui mais aussi pour distribuer à ses camarades.

- Ajoutez la liste des aliments permis et interdits. Rajoutez le nom du magasin et la liste de ses produits préférés. Faites-en plusieurs copies pour distribuer

Cas particulier du centre aéré

Le petit déjeuner et le dîner sont pris à la maison mais le repas de midi est pris au centre. Souvent, les sociétés (parfois la mairie) qui délivrent les repas ne proposent pas de menus spécifiques sans gluten. Dans ce cas, demandez les menus à l’avance et préparez un panier repas en vous rapprochant au maximum de ce qui est proposé. Ainsi, votre enfant ne se sentira pas frustré. Au moment du repas, les animatrices réchaufferont les plats et votre enfant pourra déjeuner avec ses amis.

Partager à un ami

Partager à un ami

 

Retrouvez les caractéristiques environnementales de nos emballages (informations AGEC) sur la page NumAlim : AGEC – fenêtre consommateur - NumAlim (plateforme-numalim.fr)