Grossesse et intolérance au gluten

Grossesse et intolérance au gluten

Article sans gluten

Vous êtes coeliaque, vous souhaitez avoir un enfant et vous vous posez pleins de questions. Faites le point avec Gerblé Sans Gluten.

Y’a-t-il un risque d’infertilité ?

Dans le cadre d’un régime sans gluten bien suivi, il n’y a aucun risque d’infertilité.
Par contre, plus il y aura des écarts, plus les risques augmentent.
Une étude Américaine* a montré que 17,8% de femmes intolérantes au gluten ont une fausse couche si elles ont consommé du gluten contre 2,4% de femmes si leur alimentation est exempte de gluten.

*Le Programme de Maladie coeliaque de l’université de Chicago

Alimentation sans gluten et grossesse

Une alimentation sans gluten est-elle compatible avec une grossesse ?
Une alimentation sans gluten, équilibrée et sans écart, apporte tous les nutriments nécessaires et indispensables à la bonne croissance du fœtus. Ce type d’alimentation ne présente donc aucun risque de déficiences pour l’enfant à naître.

Y’a-t-il un risque de transmettre la maladie ?

Il y a une prédisposition génétique puisqu’il y a 10 fois plus de coeliaques ayant une parenté du 1er degré par rapport à la population générale.

Peut-on allaiter ?

Le lait maternel n’a pas de lien avec la composition du régime sans gluten. Si votre alimentation est équilibrée, votre lait sera de bonne qualité.

Partager à un ami

Partager à un ami

 

Retrouvez les caractéristiques environnementales de nos emballages (informations AGEC) sur la page NumAlim : AGEC – fenêtre consommateur - NumAlim (plateforme-numalim.fr)