Grilled cheese poivrons mozzarella et zaatar

Grilled cheese poivrons mozzarella et zaatar

Très facile

2

nombre de personnes

35

minutes de cuisson

15

minutes de préparation

Ingrédients

4 tranches de Maxi Tranches Gerblé Sans Gluten
1 oignon rouge
1 cuil. à c. de miel
3 poivrons (jaune et rouge)
2 belles cuil. à s. de pesto de tomate confite
1 boule de mozzarella di Buffala
20 feuilles de basilic
Huile d’olive
1 cuil. à c. de zaatar
20 g de beurre
Sel et poivre

Préparation

Préchauffez votre four sur position grill moyen.
Lavez les poivrons et disposez les sur une plaque à pâtisserie et faîtes les griller dans le four (position basse) en les tournant régulièrement afin qu’ils colorent sur toutes les faces. Attention cependant de ne pas les faire brûler. Comptez environ 20 à 30 mn de cuisson.
Une fois cuits, enveloppez les dans du papier sulfurisé (vous les pèlerez ainsi plus facilement) et laissez les refroidir. Otez la peau des poivrons.
Pelez l’oignon rouge, émincez-le et faîtes le revenir à feu doux dans une poêle légèrement huilée. A mi-cuisson ajoutez le miel afin qu’il caramélise.
Etalez le pesto de tomate sur une tranche de pain de mie et disposez un peu d’oignons caramélisés dessus. Recouvrez de 2 ou 3 tranches de mozzarella. Ajoutez les poivrons préalablement coupés en lanières. Salez et ajoutez 2 à 3 pincées de zaatar. Terminez par les feuilles de basilic.
Recouvrez le tout avec une tranche de pain de mie.
Pour la cuisson, faîtes fondre un peu de beurre ou versez un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer votre pain tout doucement en le tournant plusieurs fois sur chaque face.
Lorsque le pain est doré et bien croustillant, et que la mozzarella commence à fondre votre grilled-cheese est prêt. Dégustez le sans tarder.

Suggestion : vous pouvez remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre, et vous servir votre grilled-cheese accompagné d’une salade de  mesclun.

 

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Partager à un ami

Partager à un ami