Cabillaud au lait de coco

Cabillaud au lait de coco

Facile

4

nombre de personnes

15

minutes de cuisson

15

minutes de préparation

Ingrédients

600 g de cabillaud (ou poisson à chair ferme : lotte, colin…)

1 botte de blettes

500 g de haricots plats

1 boîte de petits épis de maïs

2 c. à soupe d'huile d'arachide

3 gousses d'ail

2 citrons verts

20 cl de lait de coco

1 morceau de citronnelle

4 tiges de coriandre

Sel, poivre du moulin

Préparation

Faites cuire les haricots plats à l’eau bouillante salée pendant 5 min. Égouttez les épis de maïs. Coupez le poisson et le maïs en morceaux et les citrons en tranches.

Enlevez les feuilles abîmées mais conservez au maximum les parties vertes des blettes. Émincez-les finement. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Jetez-y le poisson, les blettes, la citronnelle et l’ail.

Maintenez à feu vif durant 3 à 5 min puis ajoutez le lait de coco, la coriandre et les tranches de citron. Couvrez et baissez le feu. Laissez cuire 8 à 10 min. Assaisonnez.

Ajoutez les haricots plats, les épis de maïs Remontez le feu et faites bouillir pendant 2 min. Les légumes doivent rester croquants. Servez chaud.   

 

Pour un maximum de saveur, choisissez les blettes avec des feuilles très vertes. Voici un plat léger, facile à digérer, riche en vitamines et minéraux. Vous pouvez compléter votre menu avec une mini-pizza à la tomate et au chèvre en entrée et un fromage blanc aux fruits rouges en dessert.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Partager à un ami

Partager à un ami

 

Retrouvez les caractéristiques environnementales de nos emballages (informations AGEC) sur la page NumAlim : AGEC – fenêtre consommateur - NumAlim (plateforme-numalim.fr)