Intolérant au gluten, je remplace par...

Intolérant au gluten, je remplace par...

Article sans gluten

Positivons ! Pourquoi se priver de pain ou de gâteaux alors qu’il existe, de par le monde, des pains ou des farines naturellement sans gluten ? Tour d’horizon.

Je remplace le pain à la farine de blé par…

…des galettes de riz, de quinoa, de châtaigne ou de sarrasin.
Vous pouvez aussi vous régaler avec les pappadams indiens préparés à partir de farine de lentilles et de riz.

Si vous avez de la difficulté à trouver ces pains spéciaux ou si vous n’avez pas de traiteur indien à proximité, Gerblé vous propose tout un assortiment de pains : le choix ne manque pas et vous êtes sûr de la traçabilité de tous les ingrédients.

   

Je remplace la farine de blé par…

… la fécule de pomme de terre, de riz, de tapioca, de manioc, de maïs (Maizena®), de soja, de quinoa, de pois chiche de châtaigne, de sarrasin de caroube, de millet… Chaque pays, ou presque, a sa farine. Chacune apporte un goût différent aussi n’hésitez pas à vous lancer et pourquoi pas à les mélanger entre elles.
Un conseil : faites des essais car la quantité utilisée est variable suivant la variété.

Je remplace les pâtes au blé dur par…

… des nouilles soba (pâtes japonaises à base de farine de sarrasin) ou des vermicelles de riz ou de soja. Si les plats asiatiques ne sont pas votre tasse de thé, Gerblé vous permet de vous régaler avec des tagliatelles, des coquillettes ou encore des spaghetti sans gluten.

Picto conclusion

En résumé

De nouveaux réflexes pour une cuisine sans gluten et sans souci !

Partager à un ami

Partager à un ami

 

Retrouvez les caractéristiques environnementales de nos emballages (informations AGEC) sur la page NumAlim : AGEC – fenêtre consommateur - NumAlim (plateforme-numalim.fr)