Hachis parmentier

Hachis parmentier

Facile

4

nombre de personnes

45

minutes de cuisson

20

minutes de préparation

Ingrédients

500 g de bœuf haché

1/2 baguette rustique Gerblé Sans Gluten

1 kg de pommes de terre

1 oignon

15 cl de crème fraîche épaisse

80 g de gruyère râpé

1 c. à soupe d’huile de colza

20 g de beurre

Herbes de Provence

1 feuille de sauge

Quelques brins de persil

Muscade

Sel

Poivre du moulin

Préparation

Faites griller le pain au four à 180°C, quand il est bien doré, emiettez-le pour en faire de la chapelure. Réservez.

Épluchez et hachez l’oignon. Épluchez les pommes de terre et faites cuire 15 mIn dans l’eau salée avec une feuille de sauge. Pendant ce temps, à feux doux, faites revenir la viande avec l'huile, l’oignon émincé et les herbes de Provence. Salez, poivrez et arrosez d'une tasse d'eau pour préserver le moelleux de la viande.

Écrasez les pommes de terre cuites en ajoutant un peu d'eau de cuisson, de la muscade râpée et la crème fraîche. Dans un plat à gratin beurré, mettez une fine couche de purée, recouvrez du hachis, ajoutez du gruyère puis une dernière couche de purée. Parsemez du reste de gruyère et de la chapelure sans gluten. Assaisonnez une dernière fois si nécessaire.

Enfournez à 200°C (th 6-7) pendant 30 mIn. Parsemez de persil ciselé et servez aussitôt avec une salade bien assaisonnée.

Afin que votre hachis reste moelleux Prévoyez une purée plus liquide que la normale, car dans le four, elle aura tendance à sécher. Ajoutez une couche d'oignons, préalablement revenus à la poêle. Recouvrez le hachis avec une sauce tomates bien relevée et des lamelles de mozzarella. Variante : remplacez le boeuf par du poulet et relevez avec de l'estragon.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Partager à un ami

Partager à un ami

 

Retrouvez les caractéristiques environnementales de nos emballages (informations AGEC) sur la page NumAlim : AGEC – fenêtre consommateur - NumAlim (plateforme-numalim.fr)